AMY KISHEK pour le bureau des gouverneurs

Je suis fière de poser ma candidature pour le poste de gouverneur au nom des étudiants du bureau des gouverneurs.

Il se peut que vous vous demandiez : « qu’est-ce que le bureau des gouverneurs (BDG)? » et « Pourquoi pose-t-elle sa candidature? »

Examinons le tout….

Qu’est-ce que le bureau des gouverneurs?

« (On) confie au Bureau des gouverneurs la gouvernance et l’administration globale de l’Université d’Ottawa. Cela signifie qu’il prend les décisions financières et qu’il établit les règlements jugés nécessaires pour assurer la saine gestion de l’Université. » – site web de l’Université d’Ottawa (http://web5.uottawa.ca/admingov/gouverneurs.html)

Le bureau des gouverneurs est composé de 32 membres, dont 2 membres sont étudiants, l’un diplômé et l’autre de premier cycle. Tous les deux sont élus par le corps étudiant et nommé par le bureau des gouverneurs.

Pour plus d’informations concernant le rôle des membres du bureau des gouverneurs, veuillez consulter le site web : http://iwillrun.ca/wp-content/uploads/2008/12/etudiant-annonce-bog.doc.

Voici où je fais mon entrée : J’aimerais devenir votre étudiante de premier cycle au bureau des gouverneurs.

Pourquoi moi?

Mes valeurs selon lesquelles j’établis ma vision sont l’opinion des étudiants de cette institution universitaire soit reconnue

J’ai une vision de l’institution universitaire où l’opinion des étudiants prend priorité, et où il existe une réciprocité entre l’administration, le personnel, les professeurs, les partenaires communautaires et les étudiants.

Je crois en cette vision, une vision dont nous partageons tous. Cette vision est atteignable si l’on change la culture politique du campus; soit dans les relations entre étudiants et dans les relations entre les étudiants et l’administration.

Je crois profondément que mes expériences obtenues à travers mes divers engagements au sein de l’Université d’Ottawa serviront en tant qu’outils qui me permettront d’exécuter cette vision.

– – – –

AMY KISHEK for Board of Governors

I am proud to present myself as a candidate for the position of Governor on behalf of students at the Board of Governors.

You may ask, “what is the Board of Governors (BOG)”? And “why are you presenting yourself as a candidate”?

Well here goes…

What is the BOG?

“The Board of Governors is responsible for the University’s overall governance and management. In practical terms, the Board makes the financial decisions and implements the policies and procedures that the University needs to operate efficiently.”- University of Ottawa website (http://web5.uottawa.ca/admingov/governors.html)

There are 32 members of the BOG, only 2 of whom are students- one graduatestudent, and one undergraduate student, who are elected by the student body and then appointed by the BOG.

Further specifications of the role:
http://iwillrun.ca/wp-content/uploads/2008/12/etudiant-annonce-bog.doc

This is where I come in, I would like to be your undergraduate student representative on the BOG.

Why me (in brief)?

I have a vision of a university where student views are held in high regard, where students are seen as the lifeblood of the university, and where a symbiotic relationship exists between administration, staff,
professors, community partners, and students alike.

I believe in this vision, and I believe it is a vision we all share. This vision can be attained through a change of our political culture on campus, more specifically in a change in student-to-student relations and student-administration relations.

Through my experience and accomplishments in a variety of campus involvement during my time at the University of Ottawa, I believe I am able to make this vision- our vision- possible.